Test et Avis Batterie Decharge Lente Hankook MV24

Pour ce pour qui le concept de batterie décharge lente n’est pas encore très clair, n’hésitez pas à aller consulter notre guide d’achat qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux d’une batterie à décharge profonde : batterie décharge lente, c’est quoi ?

Par ailleurs vous trouverez aussi notre comparatif batterie décharge lente qui vous permettra de trouver la batterie la plus adapté en terme de capacité de stockage et nombre de cycle, facilement grâce à notre présentation claire et détaillée.

Dans cet article nous allons nous allons nous concentrer sur un modèle en particuliers, la batterie décharge lente Hankook MV24.

Le Test de la Batterie Decharge Lente Hankook MV24

Nous aborderons ce test en jetant un œil sur les caractéristiques techniques :

Batterie Decharge Lente Hankook MV24

Caractéristiques :

  • Tension : 12 v
  • Capacité de Charge : 72 Ah
  • Type : Plomb / Calcium
  • Nombre de Charge : 250
  • Dimensions : 25 x 17 x 22 cm
  • Poids : 16.5 Kg
  • Garantie : 4 ans

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette batterie décharge lente fabriquée et distribuée par Hankook dispose d’une tension standard de 12 volts et fonctionne à l’aide de plaques en alliage de plomb et calcium, ce qui lui confère la capacité d’effectuer des décharges profonde sans détérioration. Elle est tout de même limitée à 250 cycles de décharges complètes, et environ 1000 cycles en décharge à 50 %.

Par ailleurs elle offre une capacité de charge de 72 Ah. Les ampères heure, notés Ah, symbolisent la quantité d’électricité que peut contenir votre batterie. En effet cette batterie peut donc fournir 72 A pendant une heure à 12 v. Donc d’après la fameuse formule P = U x I, P étant la puissance en Watt, U la tension en Volt et I l’intensité en Ampères : cette batterie peut donc faire fonctionner un appareil de 864 Watts pendant une heure. 864 = 12 x 72. C’est une capacité de charge très correcte pour une batterie de cette taille.

à Lire : Test et Avis Batterie Décharge Lente Varta LFD60

Par ailleurs nous avons épluché les commentaires au sujet de cette batterie décharge lente sur le web et celle-ci ne décroche que des louanges quel que soit l’utilisation que le gens en font. En batterie de démarrage, pour des panneaux solaires, une clôture électrique ou un camping car, à chaque fois tout le monde semble satisfait.

Pour conclure je pense qu’on peut dire qu’on est face à un très bon rapport qualité / prix qui ne pèse pas trop lourd et permet une capacité de charge confortable. Cette batterie décharge lente semble de plus être assez polyvalente permettant de nombreux usages.

à Lire : Test et Avis Batterie Camping Car Hankook