Qu’est-ce qu’une Batterie Decharge Lente ?

Si vous souhaitez découvrir plusieurs modèles de batterie décharge lente, alors venez voir notre comparatif de batterie camping car qui se trouve en page d’accueil. Vous trouverez facilement et rapidement le modèle qui saura satisfaire votre budget et vos attentes. Chaque modèle vous est présenté de manière claire pour que vous puissiez le placer dans la gamme afin de faire votre choix : achat batterie decharge lente

Notre guide d’achat vous aidera aussi dans votre démarche en vous permettant d’identifier les points importants à observer pour faire le choix de votre batterie.

Dans cet article nous allons bien identifier ce qu’est une batterie décharge lente afin d’éviter tout malentendu concernant les caractéristiques et le domaine d’utilisation des batteries décharge lente.

Batterie Décharge Lente : C’est Quoi ?

La batterie à charge lente est plus exactement appelée batterie à charge profonde, ce qui est plus clair sans l’être totalement pour autant. La batterie décharge lente est aussi appelée batterie camping car, par abus de langage car on la retrouve souvent dans ce type de véhicule, ce qui ne nous avance pas beaucoup plus alors quittons tout de suite le champ sémantique pour faire un peu d’électronique appliquée.

Les batteries de démarrage que nous avons l’habitude de voir dans nos voitures ne sont pas des batteries décharge lente. Celles-ci servent uniquement dans le cadre bien précis de votre véhicule, pour effectuer l’allumage moteur et pour alimenter les différents appareils électriques de votre voiture.

Ces batteries, que nous appellerons classiques, seront limitées si vous les utilisez dans d’autres modes d’usage que sur votre voiture. La raison à cela est économique ; il est beaucoup plus facile et moins coûteux de faire des batteries qui fonctionnent sans jamais descendre sous les 50 % de charge. Étant donné que c’est ce qu’il se passe dans votre voiture grâce à l’alternateur, vous comprendrez qu’il serait inutile d’équiper votre véhicule avec une batterie qui peut se décharger et se recharger complètement sans détérioration.

à Lire : Comment Installer une Deuxième Batterie qui se Recharge en Roulant ?

C’est là qu’intervient la batterie à charge profonde, qui elle grâce à une technologie plus coûteuse et élaborée permet de faire plus de 200 cycles de décharge totale sans détérioration des performances. Bien sûr moins vous ferez de décharges profonde, plus votre batterie durera longtemps.

Les batteries décharges lentes servent donc par exemple pour alimenter un moteur électrique de bateau, pour un camping car qui a besoin de pouvoir davantage décharger sa batterie, pour un panneau solaire et même pour avoir une petite cellule électrique en camping avec un convertisseur par exemple.

à Lire : Test et Avis Batterie Decharge Lente Hankook MV24